Contactez-nous

Notre service client est à votre disposition du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 30

Tél. :04 70 31 40 40

Contacter notre service client
Lime double face en verre colorée Agrandir

Lime double face en verre colorée

Différents coloris au choix
13,5 cm de long

Plus de détails

N'oubliez pas de choisir une couleur !

8,00 €

produit sélectionné à partir de (qté) remise unitaire
Voir référence 3 -2,00 €

Des limes efficaces et originales pour un résultat exceptionnel

Coloris disponibles : violet, rose, turquoise, bleu, vert, saumon

Dimensions
: 13,5 cm

Epaisseur : 2 mm

Grain sur les deux faces

La photo sur fond violet vous indique la forme générale des limes



Pour vous ou à offrir en cadeau (fêtes des mères, Noël, Saint-Valentin, anniversaire...)

Produit présenté au Centre Commercial "Les 4 Chemins" à Vichy les 24 et 25 mai 2014

Les limes à ongle en verre colorée.

La couleur appliquée par pulvérisation couvre toute la surface du manche ainsi qu'une petite partie de la surface abrasive.

Pourquoi choisir les limes en verre ?
La surface abrasive des limes est formée par les saillies aigües et homogènes, de taille microscopique, qui sont disposées régulièrement. Ainsi le limage des ongles est doux et délicat, mais efficace en même temps. L’utilisateur n’a pas de sentiment désagréable en se limant les ongles. Ceux-ci deviennent plus lisses qu’en cas d’utilisation des limes à ongles en carton ou métalliques ordinaires, ils ne se dédoublent pas et ne se déchirent pas.

Les limes à ongles en verre ne s’usent pas et ne s’émoussent pas
La surface abrasive des limes à ongles en verre est créée directement du corps de la lime. Ainsi la durée de vie de la surface abrasive des limes est presque sans limites.

Les limes à ongles en verre sont hygiéniques
Grâce à sa matière, les limes à ongles en verre ne sont pas poreuses ce qui signifie que l’absorption de l’eau et la multiplication des micro-organismes bactériens et de moisissures est impossible. De plus, il est possible de désinfecter les limes et pour la plupart, de les stériliser en autoclave.

L’utilisation multiple des limes à ongles en verre

Les limes à ongles en verre sont destinées en premier lieu pour le limage et traitement des ongles. Il est possible aussi de les utiliser pour éliminer la peau dure sur les talons, les coudes…

Technologie de la fabrication des limes à ongles en verre

La matière première pour la fabrication est le verre plat (le verre en feuilles qui ressemble au verre à vitres). Sa composition correspond à la composition ordinaire de ces types de verre (verre à sodium-calcium-silicium) et donc ne contient pas de métaux lourds ni d’autres additifs indésirables. Le premier procédé de fabrication est la fabrication de la surface abrasive. On rend la surface de la lime rugueuse par gravure chimique qui est une modification du procédé de polissage du verre que l’on utilise pendant la fabrication  du verre depuis des siècles. Une fois la surface abrasive fabriquée, on procède à tailler la forme de la lime. Les limes à ongles en verre sont taillées d’une manière traditionnelle manuelle. Ensuite intervient le durcissement. Les limes sont exposées au nitrate de potassium fondu sous les températures élevées. Pendant le durcissement, les ions sodium présents dans les couches superficielles du verre sont remplacés par les ions potassium ce qui augmente la tension superficielle et la résistance mécanique des limes à ongles en verre.